head1

TALISCO

Vendredi 23 juin 2017

23h55 - Scène Eïnar

Talisco-vignette

Deux ans après The Run, le combo bordelais Talisco vient présenter sur la scène de Rock in Evreux son 2e album, Capitol Vision, le récit instinctif et ciselé, à la fois lumineux et sanguin, de son récent périple à Los Angeles.

Avant de poser ses bagages à Evreux, Talisco aura conquis le Printemps de Bourges et l’Elysée Montmartre avec un répertoire taillé pour le live. Son deuxième disque, Capitol Vision, prend la forme d’une épopée urbaine dans la moiteur de Los Angeles et sur les hauteurs de Mulholland Drive. « The Race », clin d’œil à Pixies, pourrait être la chanson manifeste de cette pop tonique qui concilie chants choraux, guitares western, cordes métalliques, souffleries électroniques et dentelles de synthés. Cette invitation au voyage, « plus frontale » comme il aime à le dire, relève aussi bien de l’exploration des grands espaces que de l’introspection.
Si le premier album des Talisco mixait pop vitaminée (« Follow Me ») et ballades folk (« So old »), la douceur de ce nouvel opus se fait plus rock, plus ironique et plus doucereuse entre danger de baisers brûlants et souffle chaud de la mort qui rôde. Un concert attendu qui permettra de découvrir qu’au-delà des tubes publicitaires (« The Keys », « Your Wish ») Jérôme Amandi, l’homme-orchestre de Talisco, n’est pas un homme de paille. « Stay » fera claquer des mains sur l’hippodrome. Une bière au bar pour qui ne danse pas sur ce titre.

Festival Rock in Evreux

23 & 24 juin 2017

Hippodrome Evreux-Navarre